GDR 3533 Edifices Moléculaires Isolés et Environnés

Accueil >Ecole Thématique 2017

GDR EMIE - Ecole Thématique 2017

Théorie et Modelisation en Physico-Chimie : de la phase gazeuse vers la phase condensee

16/10/17


Merci à tous les participants et intervenants pour avoir contribué au succès de l'école thématique.

Les notes de cours et de travaux pratiques sont désormais disponibles au téléchargement:


Merci enfin aux institutions ayant soutenu financièrement cette manifestation:

Formation permanente du CNRS
GDR EMIE
Labex PALM
Réseau Francais de Chimie Théorique
GDR ThéMS
Université Claude Bernard


31/5/17

Les inscriptions sont ouvertes

La procédure d'inscription s'effectue via le site Azur-Colloques de la DR11 et passe par une pré-inscription

Lien pour la pré-inscription :

https://www.azur-colloque.fr/DR11/inscription/preinscription/133/fr


L'inscription comprend l'hébergement (5 nuits avec petit-déjeuner, le déjeuner et les pauses café.\br vous aurez à choisir parmi cinq catégories de participants

Remarques importantes

Les frais d'inscriptions ne pourront être remboursés dans le cas général

Pour le paiement sur Azur-Colloques, les cartes Achat CNRS et American Express ne sont pas acceptées

Pour paiement par virement (bon de commande) merci de libeller la destination du paiement comme "Ecole ModPhyChem"

21/6/16

Le GDR organisera une école thématique consacrée a la théorie et modélisation entre le dimanche 8 (soir) et le Vendredi 13 (midi) octobre 2017 au Centre Blaise Pascal, a l'Ecole Normale Supérieure de Lyon.
Le soutien financier sollicité auprès de la formation permanente du CNRS a été obtenu, et les tarifs tiendront compte du financement obtenu aupres également d'autres organismes. L'inscription s'effectuera par Azur Colloques.

Programme prévisionnel


L'école ModPhyChem vise á former des chercheurs de la communauté de physico-chimie moléculaire travaillant sur des problématiques de phase gazeuse (objets isolés) aux approches théoriques et de modélisation modernes, en particulier dans le cas de de l'interprétation des mesures expérimentales. Cette communauté est actuellement fédérée au sein GDR qui a affiché l'objectif d'étendre son expertise aux objets en contact avec des surfaces ou des matrices, ainsi qu'á des édifices microsolvatés, mais la thématique concerne également certaines communautés voisines auxquelles cette école est naturellement ouverte. La présente formation fournira également l'occasion aux plus jeunes chercheurs rejoignant la communauté de parfaire leurs connaissances théoriques générales dans des domaines variés couvrant la structure et les propriétés électroniques, les dynamiques électroniques et nucléaires et la thermodynamique, mais aussi les méthodes approximatives permettant de traiter des échelles de temps et d'espace plus vastes que celles spécifiques aux objets isolés. L'ecole couvrira les themes traditionnels de la modelisation numerique et se focalisera en particulier sur les aspects couvrant la phase condensee : 4 séances de travaux pratiques seront également organisées : ainsi que deux interventions plus courtes sur l'analyse de la liaison chimique [V. Tognetti, COBRA Rouen] et l'analyse de la sensibilité aux erreurs [P. Pernot, LCP Orsay].



Accueil Imprimer contact